Fondée en 2013, l’Institut Artline est une école en ligne qui forme les passionnés aux métiers du design et de la création numérique.

Espace presse

FAQ

Les cursus diplômants de l’Institut Artline visent à former de futurs professionnels du design et de la création numérique avec une forte employabilité sur le marché.

Bachelors : en 3 niveaux de 9 à 10 mois

Mastères : en 2 niveaux de 10 mois

Une galerie regroupant un aperçu des travaux des étudiants et des mentors de l’Institut Artline

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Vincent BARRIERES

Senior Level Designer, Eidos

Mentor en :

Bachelor Game designer

Je travaille dans l’industrie du jeux vidéo depuis 10 ans en tant que Level Designer. Tel Indiana Jones, je parcours les studios pour y assouvir ma soif de connaissance. Mon rôle à l’institut Artline est de vous partager mon savoir, pour que vous puissiez à votre tour devenir le meilleur Level Designer de demain.

Projets & Réalisations

2018

Senior Level Designer Vampyr

Et Croc !

Vampyr est un jeu d’action RPG (pour “role playing game”) développé par le studio français Dont Nod Entertainement. Il fait suite à leur précédent jeu à succès, Life Is Strange. Vincent était en charge de la conception et de la scénarisation de l’ensemble du deuxième acte du jeu, fabriqué à l’aide de la suite Unreal Engine 4.

2015

Level Designer Assassin's Creed Syndicate

Retenez votre souffle !

Neuvième opus de la série Assasin’s Creed, “Syndicate” est un jeu développé par Ubisoft Québec et édité par Ubisoft. Responsable de la conception, Vincent contribue à l’écriture de la mission principale ainsi que des objectifs Cargo Hijack et Fight Club.

2013

Game Builder Beyond : Two Souls

Signature : Quantic Dream

Beyond: Two Souls résume le style de Quantic Dream, studio de jeu vidéo français pour lequel Vincent a travaillé pendant plusieurs mois sur cet opus. Il a participé à la rédaction de plus de 10 niveaux du jeu et conçu en équipe les comportements en “intelligence artificielle” des scènes furtives.

Expériences Professionnelles

  • Depuis 2018

Senior Level Designer
Eidos, Montréal

  • 2016-2018

Senior Level Designer
Dontnod Entertainment, Paris

  • 2014-2015

Level Designer
Ubisoft, Montpellier

  • 2012-2013

Level Designer
Quantic Dream, Paris

  • 2010-2012

Level Designer
Ubisoft, Paris