Fondée en 2013, l’Institut Artline est une école en ligne qui forme les passionnés aux métiers de la création numérique.

Espace presse

FAQ

Les cursus diplômants de l’Institut Artline visent à former de futurs professionnels du design et de la création numérique avec une forte employabilité sur le marché.

Bachelors : en 3 niveaux de 9 à 10 mois

Mastères : en 2 niveaux de 10 mois

Une galerie regroupant un aperçu des travaux des étudiants et des mentors de l’Institut Artline

Pauline-Costantini-Texture-Artist-Double-Negative

Pauline COSTANTINI

Texture & Look Dev Artist, Double Negative

Mentor en :

Bachelor Infographiste 3D (3D-VFX, Animation 3D)

Depuis 5 ans, Pauline arpente le secteur des effets spéciaux numériques (VFX) à travers le monde. Royaume-Uni, Australie ou encore Canada, elle voyage de challenge en challenge. Débutante comme Généraliste 3D, elle se spécialise ensuite dans la création de textures et éléments 3D. Pauline est en parallèle mentor auprès des Bachelors Infographiste 3D-VFX Artist, toujours avec le sourire !

Projets & Réalisations

2018

Texture Artist The Predator

Un délai très court !

J’ai travaillé sur les textures des deux versions du Predator. Le défi résidait dans la “deadline” très courte de la réalisation et la cohérence entre les deux versions présentes dans le film. Il m’a fallu optimiser mon processus de travail afin de pouvoir faire toutes les modifications de dernière minute. Enfin, j’ai eu pour mission de texturer le premier vaisseau dans un temps limité ainsi que la montagne sur laquelle le vaisseau vient s’écraser.

2017

Texture Artist Alien : Covenant

Ma première créature !

J’étais en charge de texturer entièrement le Neomorphe (Alien). De par sa complexité à être entièrement blanc et relativement proche de l’anatomie humaine, j’ai dû être ingénieuse sur la création des textures. Ma mission était de créer un maximum de détails, tout en prenant en compte de l’éclairage et des différents plans. Puis, j’ai aussi texturé le dos du personnage Edouard, d’où l’Alien s’échappe.

2016

Modeler & Texture Artist Games of Thrones

Une opportunité inoubliable !

J’ai eu la chance incroyable de travailler sur l’épisode 10 de la saison 6. Mon travail consistait à modéliser et texturer divers accessoires, mais aussi toute une partie du décor. Le but ? Que celui-ci soit ensuite détruit en 3D. Il a fallu optimiser mon travail, car toutes les facettes de chaque éléments pouvaient être potentiellement visibles à l’écran.

Expériences Professionnelles

  • Depuis 2019

Texture & Look Dev Artist
Double Negative, Montréal

  • 2018-2019

Texture & Look Dev Artist
Method Studios, Montréal

  • 2016-2017

Texture Artist
MPC, Londres

  • 2016

3D Generalist
River Film, Londres

  • 2016

Modeler & Texture Artist
Rising Sun Pictures, Australie

  • 2015-2016

3D Generalist
MPC, Londres