Fondée en 2013, l’Institut Artline est une école en ligne qui forme les passionnés aux métiers du design et de la création numérique.

Espace presse

FAQ

Les cursus diplômants de l’Institut Artline visent à former de futurs professionnels du design et de la création numérique avec une forte employabilité sur le marché.

Bachelors : en 3 niveaux de 9 à 10 mois

Mastères : en 2 niveaux de 10 mois

Une galerie regroupant un aperçu des travaux des étudiants et des mentors de l’Institut Artline

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Rémi GALLET

Technical Game & Level Designer, Pastagames

Mentor en :

Bachelor Game designer

Rémi Gallet travaille dans l’univers du jeu vidéo depuis 10 ans en tant que Technical Level Designer. Passionné par la conception des jeux, il a notamment évolué au sein d’Ubisoft et Pastagames. Rémi accompagne nos apprenants dans l’acquisition des bases fondamentales du Game design et Level design, au sein du Bachelor Game Designer.

Projets & Réalisations

2017

Level Designer Watch Dogs 2 : DLC Human Condition

Un nouvel opus développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft. L’occasion pour Rémi d’affirmer ses compétences au sein d’un studio renommé et sur un projet de grande envergure. Un premier Open World dans lequel il élabore des scripts et des maquettes pour plusieurs missions dont Rensence LAB et Caustic Progress.

2015

Level Designer Syberia 3

Syberia III est un jeu d’aventure développé par Koalabs et édité par Anuman Interactive. Rémi est à l’origine de plusieurs prototypes de mécanisme de jeu, notament sur les grues de Valsembor. Il travaille en équipe avec des programmeurs, et définissent ensemble les scènes, les mouvements de caméra et le système de jeu.

2013

Level Designer Rayman Legends

Pour ce nouvel opus de la célèbre saga Rayman, Rémi collabore en tant que Level Designer avec Ubisoft Montpellier. Une expérience à travers laquelle il appréhende les bases du “platformer”. Il est à l’origine du prototypage et de la réalisation du niveau Fown The Pit.

Expériences Professionnelles

  • Depuis 2018

Technical Game & Level Designer
Pastagames, Paris

  • 2015-2018

Level Designer
Ubisoft, Paris

  • 2015

Level Designer
Koalabs, Paris

  • 2013-2015

Level Designer
Pastagames, Paris

  • 2011-2013

Level Designer
Ubisoft, Montpellier