Fondée en 2013, l’Institut Artline est une école en ligne qui forme les passionnés aux métiers du design et de la création numérique.

Espace presse

FAQ

Les cursus diplômants de l’Institut Artline visent à former de futurs professionnels du design et de la création numérique avec une forte employabilité sur le marché.

Bachelors : en 3 niveaux de 9 à 10 mois

Mastères : en 2 niveaux de 10 mois

Une galerie regroupant un aperçu des travaux des étudiants et des mentors de l’Institut Artline

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Arnaud VALETTE

Concept Artist

Mentor en :

Bachelor Concept Artist & Illustation

Concept Artist, je travaille dans le cinéma depuis 10 ans. J’aime tout ce qui touche au design de créatures et d’environnements. Mon rôle est de permettre aux apprenants de maîtriser les outils d’aujourd’hui, pour former leur vision de demain. Je tiens à faire partager mon expérience d’indépendant, mais aussi d’artiste “in-house” pour les mettre dans des conditions professionnelles.

Projets & Réalisations

2017

Creature Designer Les Animaux Fantastiques

J’ai adoré travailler sur ce projet aux côtés des équipes de Framestore Londres. Fan de créatures, mon envie était comblée. Pendant plus de 6 mois, j’ai pu concevoir plusieurs personnages dont certains apparaissent dans le film. Le logiciel ZBrush m’a donné beaucoup de flexibilité créative sur le développement du look des créatures.

2016

Creature Designer La Momie

Pour ce projet, j’ai travaillé pour Framestore Londres. Je suis intervenu sur le design du personnage principal de la momie. Tout au long du film, la créature se transforme selon plusieurs étapes. Je suis intervenu sur la première phase, qui est à mes yeux la plus intéressante car elle ne présente aucune restriction. J’ai décidé de créer une créature contorsionnée et envoutante.

2016

Concept Artist Jurassic World : Fallen Kingdom

J’ai travaillé sur ce projet pendant 6 mois pour le studio Ancient Futures. Ma mission ? Réaliser plusieurs visuels liés aux environnements du film. Pour ce projet, j’ai utilisé les logiciels 3DS Max, Photoshop et ZBrush. Une expérience très enrichissante et très différente de ce que j’ai pu faire en VFX par le passé.

Expériences Professionnelles

  • Depuis 2019

Illustrateur
Mandadori, Paris

  • 2017-2018

Concept Artist
MPC, Los Angeles

Concept Artist
Framestore, Los Angeles

Concept Artist
Netflix, Los Angeles

  • 2016-2017

Concept Artist
Ancient Futures, Londres

Concept Artist
Trixter, Munich

Concept Artist
Framestore, Londres

  • 2015-2016

Creature Designer
Framestore, Londres

Concept Artist
Double Negative, Londres