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mastere game director

MASTÈRE

3D-VFX ARTIST

FORMAT
100% En ligne

DURÉE
20 Mois

RYTHME
25h / semaine minimum

RENTRÉES
Septembre / Novembre
Janvier / Février

CLASSE
12 apprenants

ADMISSION
Accessible après un Bachelor Infographiste 3D ou équivalent.

FRAIS DE FORMATION
Niveau 1 : 549 € x 10
Niveau 2 : 549 € x 10

NIVEAU BAC + 5
Un cursus destiné à ceux qui souhaite devenir expert dans la création, la modélisation et la production d'effets spéciaux numériques avancés, répondant aux exigences des grands studios d'animation et de VFX internationaux.

« Le Mastère 3D-VFX Artist vous permettra d’approfondir techniquement vos connaissances en 3D et en modélisation d’effets spéciaux numériques avancés. L’objectif pour moi est de vous faire atteindre des qualités de rendus visuels de très haut niveau, répondant aux exigences des grands studios d’animation. Vos mentors sont des intervenants qui travaillent à l’international et sont donc à la pointe des dernières innovations. Ils vous accompagnent tout au long de ces deux années, et vous aideront à vous surpasser dans la création d’effets, toujours plus impressionnants. »

Lucile Boileau
Responsable Pédagogique

Lucile_01
AVEZ VOUS LE PROFIL ?

• Vous avez déjà suivi une formation supérieur dans le domaine de la 3D ?

• Vous avez des acquis et des fortes connaissances en infographie 3D ?

• Vous êtes initié sur le logiciel Maya ?

• Vous avez déjà une pratique autodidacte significative ?

COMPÉTENCES VISÉES

Programme

Le cursus est organisé en 22 unités de valeur (UV) à raison d’un rythme de travail flexible d’environ 25h hebdomadaire (recommandé).

h
de cours vidéo
sur-mesure
h
de classe virtuelle
en live
bilans individualisés

Programme

 
Mastère 1

Unité 1 : Pipeline de projet VFX

Unité 2 : Texture avancée sur Mari

Unité 3 : Look Development

Unité 4 : Projet de tracking

Unité 5 : Character FX

Unité 6 : Projet de Look Development

Unité 7 : Houdini

Unité 8 : Projet de texturing

Unité 9 : Setup

Unité 10 : Lighting avancé

Unité 11 : Projet de fin d’année

* Programme susceptible d'évoluer durant l'année.

Mastère 2

Unité 1 : Setup

Unité 2 : Planification d’un projet

Unité 3 : Groom

Unité 4 : Projet modélisation et layout

Unité 5 : Mise en scène et animation

Unité 6 : Développement de visuels

Unité 7 : Simulation Groom

Unité 8 : Projet de simulation

Unité 9 : Coaching et mémoire

Unité 10 : Post-Production

Unité 11 : Projet de fin de Mastère

Projets (exemples)

Intégration d'effets spéciaux

Setup de créatures

Production d'une séquence 3D

Simulation de vêtements et de fluides

Création d'une bande démo professionnelle

Création d'un portfolio professionnel

Logiciels

Maya

Arnold

Zbrush

Nuke

3DCoat

Houdini

Mari

3D Equalizer

Débouchés

  • Modeleur
  • Texturing Artist
  • Compositing Artist
  • Lighting Artist
  • Setup Artist
  • Character VFX Artist
  • CG Supervisor
  • Groom Artist
  • Rendering Artist

Intégrer le Mastère

PRÉ-REQUIS

Une réelle motivation, un projet professionnel et une forte affinité pour le cursus visé. Possibilité d'intégrer le Mastère directement après notre Bachelor Infographiste 3D ou équivalent. Pour les candidats libres : un an minimum de formation supérieur requis, dans le domaine souhaité. Admission sur dossier.

MODALITÉS

Procédure de candidature en ligne. Echange(s) à distance sur votre projet et/ou entretien d’admission par téléphone et/ou visioconférence. Présentation le cas échéant d’un dossier de travaux personnel (obligatoire).

Étapes clés

  1. Candidature en ligne
  2. Entretien pédagogique
  3. Décision d’admission
  4. Accueil et rentrée en ligne dans votre promo !
  • Nous vous accompagnons tout au long du processus d’admission.
  • Vos motivations, votre profil, et le cas échéant vos premiers travaux sont les principaux critères d’admission.

Passez à la vitesse supérieure

Mentors

ALI HAMDAN
Character Supervisor
Karlab

YOUEN LECLERC
Lead Lighting
Framestore

DAVID FEUILLATRE
VFX Producer
Indépendant

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SEBASTIEN CHORT
CG Supervisor
Blur Studio

GREGORY COELHO
Modeleur
Scanline VFX

damien-dupuy

DAMIEN DUPUY
Senior Animator
MPC

Xavier Goubin

XAVIER GOUBIN
Lead Matchmover
MR.X

JULIEN JUDE
CFX Artist
Rodeo FX

PAULINE COSTANTINI
Texture & Look Dev Artist
Double Negative

Arnaud_S

ARNAUD SAIBRON
Lead Lighting
Framestore

SOLENE CHAN-LAM
Senior Texture Artist
Weta Digital

8

SEBASTIEN TAFANI
Houdini FX Instructor
Indépendant

Témoignages

Lucie-Tourneret

Lucie TOURNERET

Mastère 3D-VFX Artist - Septembre 2018

J'ai beaucoup apprécié le fonctionnement des cours qui nous permettait d'avoir des professeurs venant du monde entier, spécialisés dans leur domaine de compétence et travaillant dans des studios reconnus comme Framestore, MPC ou Weta. Qui ne rêverait pas de pouvoir assister à ses cours en pyjama, à recevoir des savoirs provenant du monde entier (Londres, Los Angeles, Canada...) !

Melanie-Riesen

Mélanie RIESEN

Mastère 3D-VFX Artist - Septembre 2018

J'été diplômée d'une école d'animation et je souhaitais me réorienter vers le secteur du VFX en me spécialisant en look dev. Je cherchais une formation plus souple que celle que j'avais pu connaître. Artline à répondu à mes attentes, bien au delà de ce que j'espérais. L'équipe et les mentors sont impliqués dans la réussite des élèves et l'école est étonnamment très vivante !