L'Institut & son équipe

L'Institut Artline est avant tout une équipe de passionnés d'enseignement innovant et numérique, dédiée à ses étudiants et à la création.

L'histoire

Perte d’intérêt, système cassant, nouvelles attentes, déficit d'accompagnement, élitisme. La plupart des écoles aujourd’hui sont rigides et se préoccupent plus de sélectionner des élèves déjà gagnants plutôt que de les transformer en véritable talents professionnels.

On peut faire mieux dans l’enseignement.

Un simple constat vécu et observé de l’intérieur par l’équipe fondatrice qui décide alors de créer l’Institut Artline.

Face au totem immuable de l’enseignement, on contourne les problèmes, on réfléchit à des solutions et on propose une alternative. Une alternative structurée et adaptative.

L’institut Artline place l’apprenant au centre et l’aide à atteindre ses objectifs professionnels et son épanouissement.

Le but de Artline est de permettre à chaque apprenant d’affirmer sa vocation et de la développer dans le secteur de la création numérique. Trouver son talent, développer ses points forts et rendre chacun exceptionnel à sa façon.

Ceci n’est possible que si l'on respecte les particularités de chaque apprenant, qu’on mise sur les progrès et que l'on s'adapte à leurs méthodes d’apprentissage.

Artline se situe entre l’enseignement à distance et le présentiel avec un équilibre parfait entre flexibilité et cadre qui permet à chacun d’évoluer à son rythme. Une pédagogie réfléchie, les meilleurs formateurs du secteur, des petites classes et une grande communauté.

Pour une fois, c’est l’école qui s’adapte à l’apprenant.

Equipe_Yohan Blanc

Yohan blanc

Directeur de l'école et co-fondateur

Construire son avenir ne se limite pas à de la connaissance et de la compétence, c'est aussi développer de l'estime pour soi et pour les autres.

Equipe_Stephan Marthelot

Stephan Marthelot

Directeur du développement et du marketing

Un adage que j’aime : « tout ce que vous avez fait de mieux dans votre vie personnelle ou professionnelle, c’est en prenant des risques ».

Equipe_Pascal Chave

Pascal Chave

Directeur pédagogique

Dessinons ensemble votre projet personnel et professionnel.

Equipe Violaine_Chapelain

Violaine Raguin

Pôle Design & architecture intérieure 3D

 

Grégoire Clemençon

Grégoire Clémençon

Pôle Game design

"L'homme n'est pleinement Homme que lorsqu'il joue", Friedrich von Schiller.

Equipe_Noelie_Messageon

Noëlie Messageon

Chargée de communication et marketing digital

tiphaine-aigouy_nb

Tiphaine Aigouy

Pôle Design graphique & digital

Esthétisme, simplicité et pertinence, sont les clés d'un design bien conçu. Connaître les règles et pratiquer permettent d'y parvenir.

Nzua_300x300

N'Zua Estumento

Conseillère pédagogique

"Dans chaque épreuve ne cherche pas l'ennemi, cherche l'enseignement."

Equipe_Anne_Caroline_Bidault

Anne Caroline Bidault

Conseillère pédagogique

Mon adage : "C'est l'innovation qui marque la différence entre le leader et le suiveur".

Yvan

Yvan Haidaraly

Conseiller pédagogique

"Si vous ne pouvez pas faire de grandes choses, faites de petites choses mais de façon grandiose."

Passez à la vitesse supérieure

Témoignages de nos apprenants

Avis certifiés par Emagister et Diplomeo

anna-doumenc

Anna Doumenc

Mastère 3D-VFX (effets spéciaux numériques)

Le rapport direct avec des professionnels permet une vraie motivation. Nos capacités ne font que s’accroître tout au long du programme. L’équipe de l’Institut Artline a trouvé un système éducatif plus que performant avec un réel accompagnement pour les élèves.

camille-lescop

Camille Lescop

Mastère 3D-VFX (effets spéciaux numériques)

Le format en ligne permet de s’organiser selon notre propre emploi du temps. Idéal si l’on continue à travailler à côté. Les formateurs sont des professionnels : ils ont toujours de bons conseils, partagent leur expérience et leurs astuces, les choses à faire et à ne pas faire. On apprend de chacun d’entre eux, et on progresse très rapidement ! Il y a une bonne entente entre les élèves, on se donne des conseils et des astuces, on échange en visioconférence. (...)

lou-moncanis

Lou Moncanis

Préparation artistique design & digital (MANAA)

On est super bien encadré. Les cours sont à distance, donc oui on doit forcément être autonome, organisé et motivé. Mais si lors d'un exercice ou un cours, il y a quelque chose qu’on ne comprend pas, les mentors et même les autres élèves sont là pour nous répondre et nous aider. On est jamais seul !

15_Boris_Vaudran_4

Boris Vaudran

Mastère Infographie 3D (3D-VFX, Animation 3D)

Un apprentissage centré sur l’élève et par un simple chemin d’exercices à parcourir, adapté à ses envies et à son emploi du temps. Le tout est encadré et structuré, pour ne pas se perdre dans son travail. Des intervenants issus du milieu de la production, une équipe pédagogique sympa qui nous suit en permanence. On choisit à l’avance l’implication qu’on va donner dans le projet, car c’est nous qui le choisissons. (...)

31_Jolyon_Sparkes

Jolyon Sparkes

Bachelor Infographie 3D (3D-VFX, Animation 3D)

J’ai eu l’occasion incroyable de découvrir cette école qui m’a permis une reprise d’études. J’ai été très bien accueilli par les formateurs, qui sont de toute évidence tous aussi dévoués et motivés les uns les autres. Ils nous apportent un vrai aperçu sur le monde professionnel. (...)

antoine-duhe

Antoine Duhé

Mastère 3D-VFX (effets spéciaux numériques)

Le format en ligne m’a permis de suivre ces études en parallèle d’un travail. Les mentors sont des pros qui transmettent les techniques utilisées dans l’industrie. Les cours asynchrones sont synthétiques, ils durent 2 h et sont de fait plus optimisés que des cours classiques. Il y a un très bon suivi à tout moment des mentors et de l’équipe pédagogique via les outils de discussion et échange, sur nos travaux ou pour toute demande. Et une très bonne ambiance !

Note globale
Diploméo
4.6 / 5

Note globale
Emagister
5.0 / 5