Parcours métiers Jeux vidéo

Avec leur prépa intégrée, les Bachelor en Game design ou Game art/ 3D vous ouvrent les portes des métiers des jeux vidéo avec un niveau professionnel et opérationnel. Puis allez plus loin via un Mastère spécialisé.

Parcours métiers Game design

20 mois (2 niveaux de 10 mois)

Bachelor Game design

Ce cursus permet aux étudiants de découvrir les fondamentaux du Game design et de développer une solide culture ludique. Vous serez initié aux notions de mécaniques de jeu et de narration interactive, et vous mettrez en application ces compétences à travers la conception de prototypes de jeux en équipe.

Métiers visés

20 mois (2 niveaux de 10 mois)

Cursus Bachelor game design

Mastère Game design

Le mastère permet aux diplômés du bachelor Game design de perfectionner leurs compétences en conception de mécaniques de gameplay et de maîtriser l’ensemble du processus créatif, en vue de se professionnaliser vers les métiers de la conception.

> DISPONIBLE À LA RENTRÉE 2019

Métiers visés

Parcours métiers Game art

9 mois

MANAA / Licence 1 DN MADE*

L’illustration et l’entertainment vous passionnent mais vous n’avez pas suffisamment de bases artistiques pour vous lancer dans ces domaines ? La Prépa Design & digital est là pour vous aider ! Cette mise à niveau artistique et technique vous donnera ensuite accès au Bachelor Concept art & illustration puis au Mastère Game art.

* Équiv. à la MANAA devenant Licence 1 du DN MADE

Poursuite d'études

20 mois (2 niveaux de 10 mois)

Bachelor Game Art

Ce cursus en ligne a pour but de vous familiariser avec les techniques 3D spécialisées en jeux vidéo, tout en développant vos compétences professionnelles à travers une pédagogie par projets innovante. Vous serez amené collaborer en équipe pour réaliser un projet final en 3D.

Métiers visés

20 mois (2 niveaux de 10 mois)

Frederic_LIEBGOTT_showcase_10

Mastère Game Art

Une formation pour vous spécialiser dans l’illustration dédiée au jeu vidéo et préparer votre insertion professionnelle. Vos créations serviront de bases aux modélisations de l’univers et des personnages et seront amenées à prendre vie en 3D.

> DISPONIBLE À LA RENTRÉE 2019

Métiers visés

Passez à la vitesse supérieure

Témoignages de nos apprenants

Avis certifiés par Emagister et Diplomeo

anna-doumenc

Anna Doumenc

Mastère 3D-VFX (effets spéciaux numériques)

Le rapport direct avec des professionnels permet une vraie motivation. Nos capacités ne font que s’accroître tout au long du programme. L’équipe de l’Institut Artline a trouvé un système éducatif plus que performant avec un réel accompagnement pour les élèves.

camille-lescop

Camille Lescop

Mastère 3D-VFX (effets spéciaux numériques)

Le format en ligne permet de s’organiser selon notre propre emploi du temps. Idéal si l’on continue à travailler à côté. Les formateurs sont des professionnels : ils ont toujours de bons conseils, partagent leur expérience et leurs astuces, les choses à faire et à ne pas faire. On apprend de chacun d’entre eux, et on progresse très rapidement ! Il y a une bonne entente entre les élèves, on se donne des conseils et des astuces, on échange en visioconférence. (...)

lou-moncanis

Lou Moncanis

Préparation artistique design & digital (MANAA)

On est super bien encadré. Les cours sont à distance, donc oui on doit forcément être autonome, organisé et motivé. Mais si lors d'un exercice ou un cours, il y a quelque chose qu’on ne comprend pas, les mentors et même les autres élèves sont là pour nous répondre et nous aider. On est jamais seul !

15_Boris_Vaudran_4

Boris Vaudran

Mastère Infographie 3D (3D-VFX, Animation 3D)

Un apprentissage centré sur l’élève et par un simple chemin d’exercices à parcourir, adapté à ses envies et à son emploi du temps. Le tout est encadré et structuré, pour ne pas se perdre dans son travail. Des intervenants issus du milieu de la production, une équipe pédagogique sympa qui nous suit en permanence. On choisit à l’avance l’implication qu’on va donner dans le projet, car c’est nous qui le choisissons. (...)

31_Jolyon_Sparkes

Jolyon Sparkes

Bachelor Infographie 3D (3D-VFX, Animation 3D)

J’ai eu l’occasion incroyable de découvrir cette école qui m’a permis une reprise d’études. J’ai été très bien accueilli par les formateurs, qui sont de toute évidence tous aussi dévoués et motivés les uns les autres. Ils nous apportent un vrai aperçu sur le monde professionnel. (...)

antoine-duhe

Antoine Duhé

Mastère 3D-VFX (effets spéciaux numériques)

Le format en ligne m’a permis de suivre ces études en parallèle d’un travail. Les mentors sont des pros qui transmettent les techniques utilisées dans l’industrie. Les cours asynchrones sont synthétiques, ils durent 2 h et sont de fait plus optimisés que des cours classiques. Il y a un très bon suivi à tout moment des mentors et de l’équipe pédagogique via les outils de discussion et échange, sur nos travaux ou pour toute demande. Et une très bonne ambiance !

Note globale
Diploméo
4.6 / 5

Note globale
Emagister
5.0 / 5