Fondée en 2013, l’Institut Artline est une école en ligne qui forme les passionnés aux métiers de la création numérique.

Espace presse

FAQ

Les cursus diplômants de l’Institut Artline visent à former de futurs professionnels du design et de la création numérique avec une forte employabilité sur le marché.

Bachelors : en 3 niveaux de 9 à 10 mois

Mastères : en 2 niveaux de 10 mois

Une galerie regroupant un aperçu des travaux des étudiants et des mentors de l’Institut Artline

Parcours métiers Communication visuelle & digitale

Un cursus dédié à la communication visuelle et au design graphique et digital, intégrant les dimensions interactives et UX/UI design.

 

9 mois

MANAA / DNMADE Licence 1*

Vous envisagez de vous orienter vers les métiers du design et de la communication visuelle, mais vous n’êtes pas encore initié aux fondamentaux artistiques et techniques ? Cette préparation design et digital va vous y préparer et vous permettre d’accéder au Bachelor Design graphique.

* Équiv. à la MANAA devenant Licence 1 du DNMADE.

Poursuite d'études

20 mois (2 niveaux de 10 mois)

Bachelor Design graphique & digital

Ce cursus vous permettra d'acquérir les fondamentaux de la communication visuelle et du design graphique. Il vous permettra de mettre en pratique vos compétences créatives et maîtrise des outils techniques en réalisant votre portfolio print et web.

Métiers visés

20 mois (2 niveaux de 10 mois)

Communication visuelle

Mastère Design & Creative communication

Le mastère permet aux diplômés du bachelor Design graphique & digital de consolider leurs compétences en création graphique et de développer une expertise en communication visuelle ainsi qu'en gestion de projet plurimédia. L'objectif de ce cursus est de former les futurs professionnels du secteur sur les métiers liés à la création graphique.

> DISPONIBLE À LA RENTRÉE 2019

Métiers visés

Passez à la vitesse supérieure

Témoignages de nos apprenants

Avis certifiés par L'Étudiant, Diplomeo, Emagister

anna-doumenc

Anna Doumenc

Mastère 3D-VFX (effets spéciaux numériques)

Le rapport direct avec des professionnels permet une vraie motivation. Nos capacités ne font que s’accroître tout au long du programme. L’équipe de l’Institut Artline a trouvé un système éducatif plus que performant avec un réel accompagnement pour les élèves.

camille-lescop

Camille Lescop

Mastère 3D-VFX (effets spéciaux numériques)

Le format en ligne permet de s’organiser selon notre propre emploi du temps. Idéal si l’on continue à travailler à côté. Les formateurs sont des professionnels : ils ont toujours de bons conseils, partagent leur expérience et leurs astuces, les choses à faire et à ne pas faire. On apprend de chacun d’entre eux, et on progresse très rapidement ! Il y a une bonne entente entre les élèves, on se donne des conseils et des astuces, on échange en visioconférence. (...)

lou-moncanis

Lou Moncanis

Préparation artistique design & digital (MANAA)

On est super bien encadré. Les cours sont à distance, on doit forcément être autonome, organisée et motivée. Mais si lors d'un exercice, projet ou cours il y a quelque chose qu’on ne comprend pas, les mentors et même les autres élèves sont là pour nous répondre et nous aider. On est jamais seule !

Melanie_Riesen_bw_2

Mélanie Riesen

Mastère Infographie 3D (3D-VFX, Animation 3D)

Diplômée d'une école d'animation, je cherchais une formation plus souple (...) et être en lien avec des enseignants bien insérés sur le marché professionnel. Mon expérience avec Artline a été bien au delà de ce que j'espérais : j'y ai trouvé une réelle écoute et implication dans la réussite des élèves (...), des profs disponibles et compétents, et étonnamment une école très vivante (...). J'ai été fière de pouvoir présenter mes travaux à Framestore qui m'ont intégré !

31_Jolyon_Sparkes

Jolyon Sparkes

Bachelor Infographie 3D (3D-VFX, Animation 3D)

J’ai eu l’occasion incroyable de découvrir cette école qui m’a permis une reprise d’études. J’ai été très bien accueilli par les formateurs, qui sont de toute évidence tous aussi dévoués et motivés les uns les autres. Ils nous apportent un vrai aperçu sur le monde professionnel. (...)

antoine-duhe

Antoine Duhé

Mastère 3D-VFX (effets spéciaux numériques)

Le format en ligne m’a permis de suivre ces études en parallèle d’un travail. Les mentors sont des pros qui transmettent les techniques utilisées dans l’industrie. Les cours asynchrones sont synthétiques, ils durent 2 h et sont de fait plus optimisés que des cours classiques. Il y a un très bon suivi à tout moment des mentors et de l’équipe pédagogique via les outils de discussion et échange, sur nos travaux ou pour toute demande. Et une très bonne ambiance !