Architecture
& Design d’espace

Design graphique
& Communication visuelle

Concept art
& Illustration

Game design
& Game Art

mastere game director

BACHELOR

GAME ARTIST

FORMAT
100% En ligne

DURÉE
29 Mois

RYTHME
25h / semaine minimum

RENTRÉES
Septembre / Novembre
Janvier / Février

CLASSE
12 apprenants

ADMISSION
Entrée en niveau 1, 2 ou 3
Accessible sur dossier

FRAIS DE FORMATION
Niveau 1 : 449 € x 10
Niveau 2 : 519 € x 10
Niveau 3 : 519 € x 10

OUVERTURE SEPTEMBRE 2019

Vous serez les graphistes, les magiciens de l’animation, les designers des décors, les modeleurs, les texturers, les lighters, les shaders... en un mot les artistes techniciens, essentiels au succès et à l’émotion d’un jeu.

« Pour les passionnés de jeux vidéo qui ont l’ambition et la volonté de se professionnaliser, vous trouverez ici un programme qui va vous challenger. Avec nos mentors, j’identifie les derniers outils et techniques utilisés dans les studios pour enrichir votre cursus. Vous serez en immersion et armés des meilleures compétences pour réaliser des univers visuels riches et variés. Que ce soit sur des étapes de conception, de création d’environnement 3D ou d’intégration d’effets, vous pourrez développer votre envie et vos compétences à votre rythme. »

Kim Fournel
Responsable Pédagogique 
& Level Artist à Ubisoft

Kim Fournel
AVEZ VOUS LE PROFIL ?

• Vous aimez l’univers du jeu vidéo et de la production artistique ?

• Vous voulez développer votre culture graphique ?

• Vous souhaitez maîtriser les étapes de conception d’un jeu vidéo  ?

• Vous avec une pratique autodidacte significative ?

COMPÉTENCES VISÉES

Programme

Le cursus est organisé en plus de 17 unités de valeur (UV) à raison d’un rythme de travail flexible d’environ 25h hebdomadaire (recommandé).

h
de cours vidéo
sur-mesure
h
de classe virtuelle
en live
bilans individualisés

Programme

Prépa Design & Digital

Bachelor 2

Unité 1 : Modélisation de décors

Unité 2 : Moodboard

Unité 3 : Texturing et matériaux

Unité 4 : Projet de modélisation

Unité 5 : Lighting

Unité 6 : Projet de texturing

Unité 7 : Direction artistique

Unité 8 : Projet d'intégration

Unité 9 : Level Design

Unité 10 : Projet de développement

Unité 11: Projet de fin d’année

* Programme susceptible d'évoluer durant l'année.

Bachelor 3

Unité 1 : Modélisation de personnage

Unité 2 : Setup

Unité 3 : Animation

Unité 4 : Direction artistique

Unité 5 : Modélisation sur Houdini

Unité 6 : Projet de fin de Bachelor

Projets (exemples)

Modélisation de véhicules

Création d'une mise en scène

Animation d'une chorégraphie

Adaptation 3D d'un concept 2D

Conception d'une créature hybride

Projet 3D / prise de vue réelle

Logiciels

3DS Max

Substance

Houdini

Unreal

ZBrush

Marvelous Designer

Speed Tree

Débouchés

Intégrer notre Mastère Game Artist (ouverture 2021)

Ou démarrer votre aventure sur le marché professionnel, en tant que :

  • Modeleur
  • Texturing Artist
  • Level Builder
  • Rigger
  • Layout Artist
  • Animateur 3D

Intégrer le Bachelor

PRÉ-REQUIS

Une réelle motivation, un projet professionnel et une forte affinité pour le cursus visé. Possibilité d'intégrer le Bachelor en niveau 1, 2 ou 3 selon votre dossier.

MODALITÉS

Procédure de candidature en ligne. Echange(s) à distance sur votre projet et/ou entretien d’admission par téléphone et/ou visioconférence. Présentation le cas échéant d’un dossier de travaux personnel (non obligatoire pour le niveau 1).

Étapes clés

  1. Candidature en ligne
  2. Entretien pédagogique
  3. Décision d’admission
  4. Accueil et rentrée en ligne dans votre promo !
  • Nous vous accompagnons tout au long du processus d’admission.
  • Vos motivations, votre profil, et le cas échéant vos premiers travaux sont les principaux critères d’admission.

Passez à la vitesse supérieure

Témoignages

jeanne-aubry

Jeanne AUBRY

Bachelor Game Designer - Septembre 2018

Dès le début, on apprend deux aspects fondamentaux de cette filière, qui sont l'ouverture d'esprit et la curiosité. On traite l'univers du Game Design au sens large : les concepts, les prototypes, l'équilibrage, le développement ou encore les mécaniques des jeux. Artline me permet aujourd’hui de mettre en pratique ces connaissances et surtout d'approfondir et réaliser un projet qui me tient à cœur depuis longtemps !

Chloé-Bigot

Chloé BIGOT

Bachelor Infographiste 3D - Septembre 2018

J'étais sceptique quant à intégrer une école en ligne, mais je ne regrette vraiment pas mon choix. Nous sommes très bien encadrés par une équipe de professionnels en activité et qui sont là pour répondre à nos questions lorsqu'ils le peuvent. Avoir un contact avec eux, permet de se sentir beaucoup plus proche du monde du travail. Je recommande sans hésiter !